Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 14h

Bonjour je suis une élève de cégep qui étudie maintenant en sciences humaines. J’ai aussi étudié en science humaines quand j’étais en secondaire 5. J’aimerais demander s’il y a une possibilité pour moi de retourner en sciences pure et faire des cours de chimie et physique de secondaire 5 pendant que je suis au cégep

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Bonjour LapinAdorable,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    C'est une très bonne question!  En règle générale, pour accéder au programme de sciences de la nature, les étudiants doivent avoir terminé les cours de chimie et de physique du secondaire, puisque ces cours sont des préalables. 

    Cela signifie qu’il est nécessaire d’avoir réussi ou d'être en voie de réussir ces deux matières avant de s’inscrire dans un programme de sciences naturelles.

    Cependant, la plupart des cégeps proposent des cours de mise à niveau en chimie et en physique.

    Pour savoir si ton cégep offre ces cours, je te suggère de contacter ton ou ta responsable pédagogique (API). Si tu ne sais pas qui est ton API, son nom devrait être indiqué sur ton horaire scolaire, qui t’a été remis au début de la session.

    Cette personne pourra regarder avec toi tes différentes options. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site internet de ton cégep. Tu devrais y voir si ces cours de mise à niveau sont offerts. Pour y accéder rapidement, tu peux écrire les mots suivants dans la barre de recherche Google :

    Chimie et physique, mise à niveau + [le nom de ton cégep].


    Voilà! Bonne chance pour la suite des choses et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question