Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Page 10

1. C'était quel projet dont le parti rouge d'Antoine aîné Dorion s'oppose?

2. Comment se ressemblait l'union avec les autres colonies majoritairement anglophone?

3.comment le Canada uni gagné de l'argent en vendant dans d'autres marchés?

4.Qu'est ce qui est avantageux le chemin de fer et le nouveau Brunswick et la nouvelle Écosse? Je pose cette question parce que au fond de moi ce n'est pas avantageux parce que ça ne change rien pour moi.

5.C'est quoi majoritaire et minoritaires j'ai oublié

1727311498895949257414875704058.jpg

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 28 Sep modifié

Bonjour!

Question 1 : Je te suggère de bien relire le premier paragraphe. On y parle du projet auquel le Parti s'oppose.

Question 2 : Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Que veux-tu dire par « ressemblait »?

Question 3 : En ayant un plus grand territoire pour vendre des produits, on augmente le nombre d'acheteurs, donc on vend plus! Avoir accès à de nouveaux marchés permet donc de vendre des produits à plus de gens! :)

Question 4 : Pour ces provinces plus éloignées, le chemin de fer signifiait que leurs produits allaient être transportés plus loin, et donc que de nouveaux marchés s'ouvraient à eux. Je te suggère de te référer à ma réponse à la question 3 pour compléter ta réflexion! :)

Question 5 : Majoritaire, c'est lorsqu'on est le plus grand groupe. Par exemple, je fais un vote dans la classe pour demander aux élèves s'ils veulent avoir du popcorn ou des bonbons pour l'activité cinéma. 10 élèves veulent du popcorn et 5 veulent des bonbons. Ici, les élèves qui veulent du popcorn sont majoritaires, puisque c'est eux qui représentent le plus grand groupe! :)

Minoritaire, c'est ce qui représente un groupe plus petit que le groupe majoritaire. Dans mon exemple, les élèves voulant des bonbons sont minoritaires! :)

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question