Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’ai pas compris ce que je dois faire pour être capable de trouver la réponse dans ces numéro , pouvez vous m’aider svp je comprend pas la formule qu’il faut appliquer .

merci

image.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Aaliyah22,

    Merci pour ta question!

    Dans ces numéros, tu dois bien comprendre la distinction entre masse et poids. La masse est une quantité de matière au sein d'un corps, on la mesure habituellement en gramme. En revanche, le poids correspond à la force avec laquelle la Terre (ou tout autre astre) attire l'objet vers elle, on la mesure en Newton. Il est bien important de faire la distinction entre ces deux concepts, ce sont des concepts qui sont très souvent mélangés.

    On peut trouver le poids d'une personne à partir de sa masse, et vice versa, très facilement à l'aide d'une simple formule. La voici :

    image.png

    Tu n'as qu'à remplacer les valeurs de tes problèmes dans cette équation et le tour est joué!

    Attention!! La valeur du champ gravitationnel d'une planète varie de planète en planète. Pour la Terre elle est de 9,8N/Kg et sur la Lune elle est de 1,67 N/Kg.

    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour plus d'information à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    Pour calculer le poids d'un objet, on utilise la formule:

    F = mg,

    où F représente le poids (force gravitationnel) en N, m représente la masse en kg, et g représente l'accélération gravitationnelle (9.8N/kg)

Poser une question