Secondaire 1 • 1m
Bonjour,
pouvez-vous répondre a ces questions:
- Construction d'habitation fixe c'est nomade ou sédentaires.
- Meilleures conditions de vies c'est nomade ou sédentaires
- Vivent dans des grottes ou des huttes c'est nomade ou sédentaires.
Merci d'avance et bonne journée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les peuples sédentaires sont des peuples qui restent sur le même territoire sur une longue période de temps. Par exemple, aujourd'hui, au Québec, les gens habitent dans des maisons ou des appartements et y restent généralement plusieurs années. Il s'agit d'un mode de vie sédentaire. Souvent, les personnes sédentaires vont pratiquer l'agriculture pour subvenir à leurs besoins.
Les peuples nomades sont des peuples qui se déplacent au fil de l'année et des saisons pour subvenir à leurs besoins. Souvent, ces peuples dépendent de la chasse, donc ils se déplacent afin de suivre les animaux.
En sachant cela, est-il plus facile d'associer chacun des éléments de ton exercice à un mode de vie? :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
1. Sédentaire
2. Sédentaire
3. Nomade
Les personnes sédentaires vont s'établir à un endroit où ils peuvent y rester et ils pratiquent l'agriculture.
Les nomades changent d'endroits, ils voyagent.
Je ne suis pas un prof d'alloprof... (pardon) Mais je peux quand même t'aider. Une construction d'habitation fixe est probablement sédentaire, a cause que l,'habitation est fixée a un seul endroit. Pour un rappel, les nomades ont un habitat qui est déplacable (par exemple une tente) et qui peuvent monter facilement. Mais les conditions de vie, je ne le sais pas :(, et les grottes ou des huttes je crois que c'est sédentaire parce que on ne peut pas les déplacer de l'endroit fixe (je suis nulle a expliquer, pardon si tu ne comprends pas bien (*o*))
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!