Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour

j’aimerais savoir comment on fait pour comprendre la consigne d’écriture examen du ministère secondaire 2.

dans allo prof, on donne l’exemple de décrire Greenpeace et justifier son utilité. Ce qui est facile à savoir quoi faire.

une autre année, c’était en quoi Laurent duvernay tardif est un modèle ?

est ce que encore une fois c’est de décrire il est qui (description)

et ensuite justifier / donner des exemples pourquoi il est un modèle?

avez vous d’autres exemples de questions possibles?

merci pour vos trucs

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour!

    C'est exactement ce que tu dois faire! Cet examen porte sur le texte descriptif-justificatif. Tu dois donc, d'un côté, décrire le sujet et, de l'autre, justifier! :)

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle explique la structure du texte descriptif-justificatif. La fiche donne aussi un exemple de réponse à la question : Dans le cadre de la Super Expo-sciences, à l'aide d'un texte, décris le robot domestique et justifie en quoi il est utile.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question