Secondaire 4 • 1m
Ce que je ne comprends est comment le haut Canada est devenu plus grande que le bas-canada en 1850 et comment la population du haut Canada est devenu grande?
Ce que je ne comprends est comment le haut Canada est devenu plus grande que le bas-canada en 1850 et comment la population du haut Canada est devenu grande?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En fait, la population du Haut-Canada n'est pas devenu plus grande que celle du Bas-Canada en 1850.
Lors de l'Acte d'Union, la structure politique change. Il y a maintenant une chambre d'assemblée. Cette chambre d'assemblée est composée de 42 représentants du Haut-Canada et 42 représentants du Bas-Canada. Cette division ne convient pas à la population canadienne-française, puisque, même s'ils sont plus nombreux au Canada, ils ont autant de représentants que la population canadienne-anglaise (même moins, car des représentants anglophones sont aussi élus au Bas-Canada, puisqu'on retrouve aussi des anglophones au Bas-Canada).
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!