Secondaire 4 • 1m
Bonjour cela veut dire quoi cette phrase dédommager les victimes des saccages causés par la rébellion des patriotes? Je ne comprends pas c'est quoi dédommager et victimes je ne vois pas en quoi c'est victimes
Qu'est ce qui a provoqué qu'il ait des émeutes on sait que c'est dédommager les victimes de sacages causés par la rébellion de patriote mais quel raison parce que si j'étais à leur place je en sentirai pas de frustration?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir! :)
Nous te remercions d'avoir posé une question précise et d'avoir bien écrit ce que tu ne comprenais pas.
Lorsque tu ne comprends pas un mot, tu peux le chercher dans le dictionnaire. Tu trouveras la définition de dédommager ici. Les synonymes se trouvent à côté des petits points. :)
Pour mieux comprendre ce qui a mené à l'incendie du Parlement, c'est ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-acte-d-union-1840-et-ses-consequences-h1302
Il y a une vidéo que tu peux écouter tout en bas de la page.
PS: Il se peut que toi-même, tu n'aurais pas réagi de la même manière. Ce que tu apprends en histoire te permet de comprendre les événements, mais pas les juger. Chacun est différent. :D
Bonne révision! Tu es capable! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!