Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Je sais que ce n'est pas rapport mais ce message s'adresse à toute les personnes qui ont deja vecu de l'harcelement, quel qu'il soit.

Je sais que ça va être difficile d'en parler, mais faites le. Ça vous liberera d'un poids enorme. Sachez que la personne va RIEN faire si vous en parlez.

Leur but premier , au harceleur c'est de se debarasser de leurs complexes. Ils veulent peut-être egalement vous effrayer. Je suis jeune, oui, mais je connais les consequences nefastes suite à ça.

De la dépression, un manque de canfiance en soi, se refermer sur soi-même , elle entraîne, entre autres, de la méfiance, de l'insécurité, une baisse du sentiment d'appartenance à l'école, de l'estime de soi, de l'anxiété , de l'isolement. Cela est sans compter l'absentéisme, les échecs scolaires, le risque de décrochage des élèves , le désengagement des adultes

Qui que tu sois, sache que tu compte enormement pour plusieurs personnes. Meme si ces personnes le montre pas.

English version:

I know it's not related but this message is for anyone who has ever experienced harassment, whatever it may be.

I know it's going to be hard to talk about it, but do it. It will free you from a huge weight. Know that the person will do NOTHING if you talk about it.

Their primary goal, for the harasser, is to get rid of their complexes. They may also want to scare you. I'm young, yes, but I know the harmful consequences following that.

Depression, a lack of confidence in oneself, closing in on oneself, it leads, among other things, to distrust, insecurity, a decline in the feeling of belonging to school, self-esteem, anxiety, isolation. This is without taking into account absenteeism, school failures, the risk of students dropping out, the disengagement of adults

Whoever you are, know that you mean a lot to many people. Even if these people don't show it.

Autre
Cette discussion a été fermée.

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonsoir! :)

Merci beaucoup pour ce message bienveillant.

Ce n'est pas en lien avec la matière scolaire, mais voir ce message peut redonner confiance à certaines personnes qui vivent les conséquences de l'intimidation à l'école. C'est très gentil, merci!

J'en profite pour rappeler que la Zone d'entraide est un espace bienveillant, où l'intimidation n'est pas tolérée, tel que l'indique le règlement suivant:

Alloprof s’exprime de façon respectueuse et s’attend à ce que les internautes fassent de même en évitant toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté.

Je vous partage le lien vers la page de Tel-Jeunes. N'hésitez pas à la consulter si vous êtes victimes d'intimidation. https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/intimidation/quoi-faire-si-je-suis-victime-d-intimidation

Merci beaucoup pour ce beau message AluminiumBionique537 et à tous les autres, prenez-soin de vous et n'hésitez pas à demande de l'aide!

Sarah G

Poser une question