Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Mais alloprof pourquoi je ne comprenais pasparce que je posais beaucoup de questions en même temps ce qui était difficile pouvez-vous s'il vous répondre à mes questions puisque j'ai changé de manière. Vous voulez que je comprenne tout ça par coeur

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 1m

je te conseille de structuré tes phrases pour que ce soit plus facile à lire. N'hésite pas à:

Mettre tes majuscules

Espacer tes mots

Ne pas passer du coq à l'âne

Faire tes pontuations

Mettre des s au besoin

Être poli(e)

(c'est toujours apprecier)

Sinon, je suis là pour t'aider

Bonne soirée :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Rebonsoir! :)

Oui, en effet, tu posais beaucoup de questions et tu en poses encore beaucoup, ce qui est pourquoi tu peux avoir de la difficulté à comprendre.

En cherchant l'information par toi-même et en utilisant les documents de révision que nous t'avons envoyés, tu vas pouvoir réellement comprendre (et non juste apprendre par coeur).

• Tu chercheras l'information
    • Tu liras bien les explications en sélectionnant les mots clés
    • Tu pourras reformuler l'explication directement à côté de tes questions.
    • Comme ça, tu auras un document pour tout et ce sera plus facile pour toi d'étudier! :D

Je te donne un exemple en vidéo ici: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/106501/question/p1

À toi de jouer! :)

Sarah G

Poser une question