Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Je ne comprend ce que je dois faire pouvez vous m’aidez svp

IMG_3442.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m

Bonjour!

Alors pour ta réponse A) c’est exact!

Pour le b) c’est le numéro 7 à cause des chiffre écrit sur le côté du tableau périodique.

Le c) c’est 8 à cause qu’il est dans les A et c’est les nombres romains écrit en haut du tableau périodique 

De plus pour le d) il fait partie de la famille des gaz rare ( ça c’est à savoir par cœur) voilà voilà :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour PandaZen7055,

Merci beaucoup pour ta question! Afin de réussir ton problème, tu auras besoin du tableau périodique. Pour le nombre de couches électroniques, tu dois te fier aux périodes de ton tableau périodique (les rangées). Si ton élément se situe sur la troisième période, alors ton atome a trois couches électroniques. Pour ce qui est des électrons de valence, tu dois regarder les familles (les colonnes). Si ton élément se situe dans la quatrième famille, il a alors 4 électrons de valence. De plus, chaque famille comporte un nom précis. Je t’invite fortement à consulter la fiche suivante :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question