Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Page 1

Cela veut dire quoi tracer un portait de la situation dans les deux Canada? Il est où le portait de la situation dans les deux Canada et quel situation.

2) pourquoi ont-ils créé les deux Canada. Dans quel but.

PXL_20240923_223247100.jpg

Page 2

1comment ça fonctionnait la structure politique de l'acte d'union ?

PXL_20240923_223255040.jpg

Merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonsoir Hippocampe! :) Merci d'avoir joint tes questions au même endroit!

J'ai remarqué que toutes tes questions ont déjà été posées et répondues par le passé. J'imagine que tu dois être très stressé en ce moment. As-tu un examen qui arrive bientôt? Si oui, tu peux consulter nos trucs pour apprendre à gérer son stress.

Ne t'inquiète pas, je vais quand même répondre à tes questions! Je vais toutefois aussi te partager des liens vers tes anciennes réponses. Je suis certaine qu'en prenant une grande respiration et en relisant nos réponses, tu arriveras à bien comprendre! :D

PS: Je te suggère de te faire un document et de classer les réponses que tu reçois. Tu pourras même copier-coller nos réponses. Ce sera comme un document de notes supplémentaires que tu pourras étudier! :D Cela t'aidera à avoir toutes les infos aux mêmes endroits.

Essaie pour voir, je suis certaine que ça t'aidera! :D Ne lâche pas ton bon travail! :)

------------------------

Je vais répondre sous forme de liste moi aussi. :)

p1

1) Quand on dit «tracer le portrait», c'est une expression. On ne parle pas réellement de portrait dans le sens d'une image; on demande seulement d'expliquer la situation.

2) On a joint les deux Canadas selon les recommandations de Durham, notamment pour assimiler les Canadiens français. On t'en parle ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-acte-d-union-1840-et-ses-consequences-h1302

p2

1) Je t'invite à regarder la réponse de ma collègue ici: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/105730/question/p1#Comment_136741

À ta prochaine question!

Sarah G ☺

Poser une question