Secondaire 4 • 1m
Bonjour,
j'ai deux questions à propos de la périodicité des propriétés.
1: C'est quoi la périodicité de la conductibilité thermique?
2: C'est quoi la périodicité de la conductibilité électrique?
Dans le sens qu'est-ce que je peux dire que la conductibilité thermique diminue le long d'une période ou pas? Parce que je sais que les métaux ont une bonne conductibilité thermique, mais ensuite on a les métalloïdes où certains ont une bonne conductibilité thermique et d'autres en ont juste pas et ensuite on a les non-métaux qui ont pas de conductibilité thermique. Je sais pas si vous comprenez mon questionnement. Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
En fait, comme tu le constateras par les deux illustrations suivantes, la conductibilité thermique et électrique n'est pas une propriété qui montre des tendances périodiques. En effet, pas toutes les propriétés sont des propriétés périodiques.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source : Web Elements
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Source : Photographic Periodic Table
Cette fiche du site d'Alloprof explique la périodicité des propriétés :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!