Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour ! J'ai un devoir à faire et je n'ai pas compris ces trois questions ci..

Merci d'avance !!

science 1.jpg
science 2.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 1m

Pour le premier numéro, il faut que tu sois en mesure de savoir la différence entre un atome et un ion. Dans la question, il demande la différence entre le calcium (Ca) et son ion (Ca2+). Donc, je te conseille de regarder dans t'es notes de cours ou dans le cahier les caractéristiques d'un ion pour pouvoir répondre à cette question.

Pour la question 2, il faut que tu donnes la charge de tes ions. Donc, il faut que tu chercher dans le tableau périodique la charge de H et la charge de I. Tu vas te rendre compte alors, que les deux vont s'annuler. H= +1, I= -1. Tu peux ensuite faire de même avec les autres. Attention, si l'ion est K2S, se n'est pas pareil. K a une charge de +1, mais pour la rendre neutre, il faut en prendre deux. Donc, 2x1=2 et S= -2. Tu peux donc te rendre compte qu'ils s'annulent!

Pour le dernier numéro, il faut juste que tu connaisses ton vocabulaire comme les autres numéro et que tu cherches dans le tableau périodique. Donc par exemple, tu cherches le césium dans le tableau périodique, tu regardes le nombre de proton et d'électrons et ça charge électrique!

J'espère que mes explications on été assez claire!

Poser une question