Le groupe du nom a pour noyau un nom. Un noyau, c'est la partie obligatoire (que tu ne peux pas effacer) du groupe.
Un nom désigne un objet, une chose ou un sentiment. Il y a un déterminant devant, sauf si c'est un nom propre (représente une personne ou un lieu).
Tu peux donc commencer par trouver ton nom. Ensuite, tu peux voir s'il y a quelque chose qui complète ton nom (comme un adjectif). Ça fera aussi partie de ton groupe du nom.
Alors, voici un résumé en étapes:
Je repère le nom noyau.
Je regarde si un déterminant accompagne le nom noyau.
Je regarde si une ou des expansions accompagnent le nom noyau.
Ben un groupe de nom commence par un déterminant
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Le groupe du nom a pour noyau un nom. Un noyau, c'est la partie obligatoire (que tu ne peux pas effacer) du groupe.
Un nom désigne un objet, une chose ou un sentiment. Il y a un déterminant devant, sauf si c'est un nom propre (représente une personne ou un lieu).
Tu peux donc commencer par trouver ton nom. Ensuite, tu peux voir s'il y a quelque chose qui complète ton nom (comme un adjectif). Ça fera aussi partie de ton groupe du nom.
Alors, voici un résumé en étapes:
Voilà! Tu peux regarder notre fiche sur le groupe du nom juste ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-groupe-du-nom-gn-primaire-f1722
J'espère que c'est plus clair! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!