Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Bonjour ! J'ai un devoir à faire et je n'ai pas compris ces trois questions ci... Mercii d'avance !

science 1.jpg
science 2.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Allons-y une question à la fois. Tout d'abord, un ion est un atome chargé électriquement après avoir subi une perte ou un gain d’électrons. Ainsi, tout ce qui peut varier est le nombre d'électron (charg négative). Si tu gagnes des électrons, le signe est négatif et si tu en perd, il est positif.

La tendance à obtenir une certaine charge est la même pour les éléments d’une famille. De plus, les métaux ont tendance à former des cations alors que les non-métaux ont tendance à former des anions.

image.png

Pour le #7, je te conseille d'identifier la charge des atomes les plus évidents et ensuite de trouver celle du contre ion.

Pour le #10, les informations se trouve sur le tableau périodique et tu peux réajuster la quantité d'électrons en fonction de la charge.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Poser une question