Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Em gros, ça consistait à se rendre dans le demi-sous sol d'un sinistre immeuble à appartements, où il s'allongeait dans une espèce de caisson. Je n'arrive pas à trouver sa vrai définition

Screenshot_20240921-110120.png

Et caisson je n'ai rien compris

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 21 Sep modifié

Rebonjour Hippocampe! Ravie de pouvoir encore t'aider! :D

C'est vrai que tu as plusieurs définitions, donc ça peut porter à confusion! Tu peux donc te demander quelle définition serait mieux dans le contexte de ta phrase.

→ Par exemple, si on prend la première définition: est-ce qu'un sous-sol peut être menaçant ou inquiétant? Je pense que oui. ☺

→Est-ce qu'un sous-sol peut être triste? Pas vraiment...

La troisième définition fait référence à des choses abstraites (avenir, âme, etc.). Un sous-sol, c'est concret (on le voit). Tu peux donc rejeter cette définition. :D

Alors, il me semble que la première définition est la meilleure! Qu'en penses-tu? :)

-----------

Un caisson, c'est une espèce de boite, un coffre ou un meuble. Tu peux trouver des images en tapant «caisson» sur Google. :)

À toi de jouer! :)

Sarah G

Poser une question