Secondaire 4 • 1m
Pouvez-vous m'expliquer la chute de la nouvelle littérature si cela ne vous dérange pas merci? Pourquoi je ne comprends pas parce que vous dites après l'histoire se passe la chute et on en sait pas ce qui se passe et je trouve flou merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci pour ta question!
Nous allons commencer par voir ensemble les différentes définitions du mot chute:
Ici, on parle de la dernière définition. La fin de quelque chose. Je pense que tu as compris qu'on disait «après l'histoire», mais nous t'avons dit «à la fin de l'histoire». C'est un peu différent, tu vas voir:
→ La fin de l'histoire signifie la dernière partie de l'histoire (les dernières lignes). L'histoire n'est pas encore finie, la chute indique un peu comment elle se termine.
Regardons ensemble la réponse de Laurie, ma collègue:
La fin d'une nouvelle est souvent appelée la chute. Il s'agit de la fin inattendue de l'histoire.
« Une nouvelle littéraire bien conçue doit se terminer par un évènement inattendu ou mystérieux capable de déclencher une réflexion chez le (la) lecteur(-trice). [...]
Donc, lorsqu'on parle de la chute d'une nouvelle littéraire, on parle de la fin inattendue! :D
Alors, si on regarde cette définition là ensemble, on comprend que la chute, c'est la fin de la nouvelle. On dit qu'elle est inattendue, car souvent elle nous surprend.
Voilà! :) J'espère que c'est plus clair!
À ta prochaine question!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!