Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2h

povez vous maider je fait un projet sur les padaung et jai pas didee

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h

    Salut!


    Les Padaung sont une tribu située principalement en Myanmar (ex-Birmanie) et en Thaïlande. Cette communauté est célèbre pour ses pratiques culturelles uniques, en particulier celles des "femmes-girafes", qui portent des colliers en spirale autour de leur cou dès leur enfance.

    Pour ton projet, tu pourrais parler de l'histoire et des origines de ce peuple, de leur mode de vie, de leur religion, de leurs croyances et de leurs rituels, de leur structure sociale, de leur tradition du long cou et des raisons culturelles derrière cette pratique, et des controverses suscitées par l'attraction des touristes dans certains villages Padaung. Tu pourrais réfléchir sur ces enjeux éthiques et sur l'impact de la mondialisation sur les traditions culturelles. N'hésite pas à approfondir un de ces aspects selon ce que tu trouves le plus intéressant!

    Nous n'avons pas de fiches sur les Padaung malheureusement, mais je te suggère de faire une recherche sur internet et d'emprunter des livres à la bibliothèque de ton école ou à celle de ton quartier, je suis sûre que tu trouveras beaucoup d'informations!


    Voici une fiche qui pourrait t'aider à structurer ton travail : Comment effectuer un travail de recherche | Alloprof


    J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question