Secondaire 3 • 6m
Bonjour pourriez vous m’aider avec cet exercice. J’ai vraiment de la difficulté à comprendre
Bonjour pourriez vous m’aider avec cet exercice. J’ai vraiment de la difficulté à comprendre
La vitesse de la lumière = 300 000 m/sec. Une année lumière c'est le temps que prend à la lumière à parcourir une année suivant la vitesse indiquée ci-haut. Le but de cette exercice est de transformer m/sec en km/h et ensuite identifier le nombre d'heure dans une année. 1 jour = 24 heures, etc.. Pour finir tu dois multiplier le nombre d'heures dans une année pour trouver le nombre de km parcouru au total. Bonne chance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
C'est un exercice de proportions et de conversions. La lumière voyage à une vitesse de 300 000 km/sec, et le nombre de seconde par années est de :
Tu peux donc effectuer le calcul de proportions.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-unites-utilisees-en-astronomie-s1391J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5