Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2h

Bonjour,

Nous avons des questions pour une machine simple, la balançoire à bascule et le levier.

1. Sur une balançoire, quel élément du levier l'ami que tu soulèves représente-t-il? (Force ou charge)

2. Lorsque tu soulèves ton ami sur une balançoire, quel élément du levier représentes-tu? (Force ou charge)

3. Pour soulever une lourde charge à l'aide d'un levier, on doit appliquer la force la plus (près ou loin) possible du point d'appui?

4. Pour soulever une très lourde charge à l'aide d'un levier, on doit placer la charge le plus (près ou loin) possible du point d'appui?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h

    Merci pour ta question!


    Dans ce genre de problème, il est souvent utile de représenter la situation à l'aide d'un diagramme. Par exemple, dans le numéro 1., tu pourrais représenter la balançoire, l'ami qui pousse et l'ami qui se fait pousser. L'important est de seulement montrer l'essentiel pour comprendre le fonctionnement du levier.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les leviers :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 1 • 1h

    allo je crois que tu devrais pluto essayer mes choix de réponse qui sont

    Charge (pois de ton ami)

    Force (parce que soulever ses utiliser de la force)

    Loin ( plus tu est loin de la charge plus le pois est démultiplier)

    Loin (la même chose que la 3ème réponse)

    a mon avis ces réponse te seront plus utile.

  • Options
    Primaire 5 • 1h

    hello je sais pas puisque je suis 5e`me année aussi donc bonne chance un blague je sais tout je suis .5 eme mais bonne

    1. charge
    2. charge
    3. près
    4. loin
Poser une question