Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4h

Comment avoir de bonne note dans un examen d histoire

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h 14:15 modifié

    Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

    Pour avoir des bonnes notes, il est important que tu étudies. Le mieux, c'est surtout de varier tes techniques d'études, c'est-à-dire d'utiliser plusieurs stratégies. Tu peux par exemple demander à tes parents de te poser des questions, écrire, te faire des petites cartes de type «jeu de mémoire», expliquer à voix haute, etc.

    Moi, à ton âge (et même au secondaire!!!), j'aimais expliquer les notions à mes peluches et prétendre que je leur donnais un cours. :D

    Un autre truc, c'est de commencer à étudier en avance. De cette manière, tu n'as pas à stresser et à rester devant tes cahiers trop longtemps. Diviser la matière et étudier petit à petit va non seulement t'aider à mieux retenir les informations, mais ça va aussi t'éviter de t'ennuyer ou de t'épuiser. :)

    Voici notre fiche avec des trucs pour étudier en histoire. Elle est destinée aux élèves du secondaire, mais tu peux quand même t'en servir! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356

    Bonne révision! :) Si jamais tu as des questions, n'hésite pas!

    Sarah G

Poser une question