Secondaire 2 • 2m
Svp j'ai une question ,si vous avez le temps vous pouvez me répondre.
Ma question ,le sujet c'est sur CCQ. Je n'arrive pas à comprendre l'erreur de raisonnement.
Svp Vous pouvez me donner aussi les exemples sur ce sujet svp?????
Pouvez m'expliquer ????
Merci beaucoup bonne soirée 😊😊😊😊😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci de faire appel à nos services!
Généralement, lorsqu'on parle d'erreur de raisonnement, on fait souvent référence aux sophismes.
Un sophisme est souvent utilisé pour faire adhérer des gens à son opinion sans toutefois apporter une vraie justification. C'est une stratégie argumentative, mais qui peut aussi faire l'objet d'une erreur inconsciente.
Par exemple, il y a ce qu'on appelle le faux dilemme, qui consiste à offrir un choix qui n'en est pas vraiment un.
→ Ici, il y a théoriquement deux choix (aller au parc ou rester ici), mais le deuxième choix est déjà présenté en argumentant contre.
Ce sophisme est surtout utilisé à des fins d'argumentations.
Un autre exemple serait la généralisation abusive; cela consiste à généraliser sa propre expérience et l'appliquer à toutes les autres. Ceci peut se faire consciemment ou inconsciemment.
Voilà! J'espère que ça répond à ta question! Si jamais tu vois que ce n'est pas l'explication que tu cherchais, n'hésite pas à nous réécrire et à nous envoyer des photos de ton devoir! Cela nous permettra de te donner une réponse plus précise. :)
À bientôt!
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!