Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2h

Bonjour, je cherche un exercice sur Allô Prof pour m'aider avec les provinces du Canada. Où peut t'on le trouvé ?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1h

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services,

    Il est vrai qu'apprendre les provinces du Canada, c'est mélangeant!

    Il y a deux petits trucs que j'ai à te proposer:

    • Créer un acronyme. Un acronyme prend la première lettre des provinces et forme un nouveau mot. Par exemple, toutes les provinces d'en bas rentrent dans le mot CASMOQ. En allant de gauche à droite, nous avons: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec. Ils sont aussi dans le bon ordre sur la carte du pays!
    • Créer une phrase ou quelques phrases avec chaque première lettre des provinces et territoires. Par exemple, si je souhaite me souvenir du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, je pourrais inventer la phrase suivante : Yo, ton nom c'est Albert! Chaque première lettre du mot revient à une province/territoire.

    Nous n'avons pas d'exercice précisément sur cette notion, mais tu peux tout de même t'amuser avec ce jeu en géographie:


    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question