Secondaire 4 • 3m
Bonjour allôprof pour le mot je n'ai toujours rien compris parce que quand j'entends chute ça me fait penser que c'est la fin et je ne vois aucun lien merci? Je ne vois aucun lien de la fin de l'histoire avec la chute c'est flou et je me suis senti pas aidé pour le moment. Merci ☺️
Bonjour HippopotameRapide,
La "chute", c'est la toute fin d'un récit et qui amène la surprise. Quand on parle de l'effet de la chute, on parle de l'effet de surprise.
Ici , la chute est la dernière phrase: "Car du château... énorme parc."
Pour ce qui est du contraste, je te ramène à 2a. Tu aurais pu trouver plusieurs autres mots à connotation positive. Retourne lire les lignes 3 à 8.
Dans 2b, on veut que tu expliques pourquoi le contraste entre le positif et le négatif augmente la surprise. Qu'avais-tu compris de ce château?
Est-ce plus clair?
Reviens-nous!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
La fin d'une nouvelle est souvent appelée la chute. Il s'agit de la fin inattendue de l'histoire.
Voici ce que notre fiche indique à ce sujet :
« Une nouvelle littéraire bien conçue doit se terminer par un évènement inattendu ou mystérieux capable de déclencher une réflexion chez le (la) lecteur(-trice). La fin souvent appelée chute doit être un point fort dans la narration, un coup de fouet soudain, qui serait la raison d'être même de la nouvelle. Selon cette perspective, toute la narration doit converger vers ce dénouement surprise. »
Donc, lorsqu'on parle de la chute d'une nouvelle littéraire, on parle de la fin inattendue! :D
N'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!