Pourquoi obtiens-je souvent des très mauvaise notes en français, surtout en lecture? Quelle la clé pour avoir des bonnes notes en français? (11ème année scolaire)
Prendre le temps de se développer une bonne méthode de travail est très important afin d'obtenir de bons résultats!
La préparation aux examens est cruciale, il faut donc prendre le temps de bien la faire. Par exemple, pour les examens de lecture, il faut prendre le temps de lire attentivement le ou les textes et de prendre des notes. Les notes doivent être complètes et refléter la matière à l'étude. Par exemple, si nous étudions le texte argumentatif, il est important de bien identifier les différentes sections du texte (introduction : sujet amené/divisé/posé/thèse, les arguments, etc.), les procédés argumentatifs, les fondements, etc.).
Je sais qu'une telle préparation prend beaucoup de temps et que ça peut être décourageant de voir tout ce travail qui nous attend. Mais c'est ce qui fera toute la différence! :)
Je te suggère de consulter ces fiches, elles pourraient t'être utiles :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Prendre le temps de se développer une bonne méthode de travail est très important afin d'obtenir de bons résultats!
La préparation aux examens est cruciale, il faut donc prendre le temps de bien la faire. Par exemple, pour les examens de lecture, il faut prendre le temps de lire attentivement le ou les textes et de prendre des notes. Les notes doivent être complètes et refléter la matière à l'étude. Par exemple, si nous étudions le texte argumentatif, il est important de bien identifier les différentes sections du texte (introduction : sujet amené/divisé/posé/thèse, les arguments, etc.), les procédés argumentatifs, les fondements, etc.).
Je sais qu'une telle préparation prend beaucoup de temps et que ça peut être décourageant de voir tout ce travail qui nous attend. Mais c'est ce qui fera toute la différence! :)
Je te suggère de consulter ces fiches, elles pourraient t'être utiles :
Trucs pour la lecture d'un long texte
Préparer sa feuille de notes pour l'examen de français de secondaire 5
Trucs pour se préparer à un examen de lecture
Trucs pour la lecture d'un court texte
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!