Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Bonjour,

j’ai de la difficulté à comprendre densité de population avec quadrant.Exemple: il y a 56 habitant sur 8m carré et il y a 5 quadrant je ne comprend pas comment faire

merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 2m

Salut PapillonEnthousiaste2038,

Oo! On dirait que nous utilisons le même cahier, Origine!

La densité est quand même une matière compliquée à comprendre. Dans ce problème, nous devons d’abord compter les quadrants, y’en à 5. Ensuite il faut additionner pour trouver le total des nombre d’animaux (N) (exemple) dans tous les quadrants qu’on a déjà. Les numéros sont déjà donnés, reste qu’à les additionner. (A)

Nous devons calculer la densité en divisant N par A. J’espère avoir aidé (e) !

oOo! On dirait qu’on utilise nous deux le même cahier,

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Si tu as 56 habitants répartis sur une surface de 8 mètres carrés avec 5 quadrants, cela signifie que la zone est divisée en 5 parties égales. tu peux calculer la densité de population par quadrant en divisant cette dernière par 5.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question