Secondaire 4 • 2m
Bonjour,
Mon professeur dit que l'alliance de Louis-Hippolyte La Fontaine et Robert Baldwin pour obtenir le gouvernement responsable n'a pas été une solution viable à long terme pour l'obtention de celui-ci en 1848, mais toutes les sources que j'ai vérifié disent que le gouvernement responsable a été instauré pour de bon après cette alliance.
Je dois écrire un texte qui explique en quoi la solution n'a pas été viable à long terme, donc est ce que quelqu'un peut me l'expliquer?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
En fait, après un certain temps, Baldwin et La Fontaine quittent la scène politique. Le parti réformiste se divise de plus en plus, ce qui mène à la formation d'un gouvernement bipartiste. Cette situation est en grande partie responsable de l'instabilité ministérielle des années 1850.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle aborde, entre autres, les causes de l'instabilité ministérielle! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!