Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, **le léopon est un félin issu de la fécondation d'une lionne par un léopard, Frederique affirme que puisque le lion et le leopard peuvent se reproduire, ils sont necessairement de la meme especes. Frederique a t 'elle raison?** j'ai cette question en devoir mais je ne comprend rien et je narrive pas a trouver la reponse est ce que qq1 peut m'aider svp?!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Merci de nous poser ta question!

    Il existe trois critères pour déterminer si deux animaux appartiennent à la même espèce.

    Tout d'abord, ceux-ci doivent avoir une apparence semblable, c’est-à-dire la même forme d'oreilles ou la même couleur par exemple. Bien qu'un léopard et un lion ne soient pas identiques, on peut affirmer qu'ils ont quelques ressemblances physiques.

    Ensuite, les descendants de ces animaux doivent être viables. C'est bien le cas ici, puisqu'un léopon peut vivre.

    Enfin, les descendants doivent être féconds, ce qui n'est pas le cas pour les léopons.

    Comme les trois critères ne sont pas respectés, le léopard et le lion ne sont pas de la même espèce.

    Pour réviser les notions en lien avec la définition des espèces, tu peux consulter le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question