Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2j

En effet, avec une population plus nombreuse, le Bas-Canada a davantage d'intérêts à représenter. Comment ça avec une grande nombreuse de population on représente un intérêt.aos quel intérêt?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Rebonjour! :) Merci de faire appel à nos services!

    En fait, ici, on ne fait pas référence à des intérêts précis. Lorsqu'on parle d'intérêts, c'est dans le sens de «causes» ou de «demandes». Les intérêts de la population, c'est ce que la population veut.

    Puisque le Bas-Canada est plus nombreux, il a plus de demandes, donc il a plus d'intérêts à représenter. :)

    J'espère que c'est plus clair désormais! Je t'invite à relire les réponses que nous t'avons fournies à propos de la représentation proportionnelle:


    N'hésite pas à nous réécrire si ce n'est pas clair! Il nous fera plaisir de reformuler. :)

    ----------------------------

    J'en profite aussi pour souligner ta présence assidue sur nos sites. C'est vraiment super! :) Nous sommes heureux que tu apprécies nos services Zone d'Entraide et Parler à un prof. On voit que tu prends ta réussite au sérieux et que tu fais beaucoup d'efforts. Ne lâche pas! :D Tu vas y arriver! Il nous fait toujours plaisir de t'aider. :)

    Je veux simplement prendre un petit moment pour te rappeler qu'il est aussi important que tu te reposes ou que tu reposes ton cerveau pour ton bien-être mental et intellectuel. Essaie de profiter un peu du beau temps cette semaine pour aller dehors ou faire une petite activité. En fait, il a été prouvé qu'étudier petit par petit est plus efficace qu'étudier pendant des heures d'affilé. En divisant tes périodes d'études, ton cerveau va être plus frais et va retenir l'information plus rapidement. :) On en parle un peu justement dans notre fiche Trucs pour étudier.

    -------------------------------

    Voilà! J'espère t'avoir aidé!

    Comme toujours, n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions! :D

    Sarah G

Poser une question