Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3j

Pourquoi le haut Canada a accumulé une grosse dette pour la construction de canaux et des routes ? Merci vous m'avez expliqué mais je n'ai rien compris. Je m'excuse

PXL_20240914_221111089.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j 16 Sep modifié

    Bonsoir HippocampeRapide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Nous sommes ici pour t'aider à mieux comprendre, et ça nous fait plaisir de le faire! Pas besoin de t'excuser :)

    Au 19e siècle, le Haut-Canada a commencé à construire de nombreux canaux.

    Les canaux sont des voies d'eau artificielles qui facilitent le transport de marchandises.

    Cependant, leur construction coûte très cher. Comme le Haut-Canada en a construit beaucoup, cela a entraîné des coûts élevés et la colonie a accumulé une dette.

    Une dette, c'est l'argent qu'une personne, un gouvernement ou une organisation doit à une autre entité, comme une banque, un autre gouvernement ou une personne.

    Lors de l'Acte d'Union, la dette du Haut-Canada était très élevée (pour la raison mentionnée ci-dessus), alors que celle du Bas-Canada était beaucoup plus petite.

    Malgré cela, les autorités ont décidé de fusionner les dettes des deux colonies. Cela signifiait que le Bas-Canada devait maintenant aider à rembourser une partie de la dette du Haut-Canada, même si celle-ci ne lui appartient pas.

    Voilà! J'espère que ces explications t'aideront à y voir plus clair! :)

    N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit! :)

    Marilee

Poser une question