Primaire 6 • 2m
Bon matin !
Merci beaucoup à ArsenicSigma5082 de m'aider et expliqer :D
Malheuresement, j'ai encore quelques doutes et mon examen est demain, donc j'ai vraiment besoin de votre aide !
Les phrases que je n'ai pas compris sont : Â
Cette humidité enferme la chaleur jour comme nuit. En plus, il y a souvent plus de nuages. Alors, la température varie moins dans ces climats entre le jour et la nuit.
En plus, il n'y a pas beaucoup de nuages qui permettent à la chaleur de rester près du sol pendant la nuit. Alors, la température varie plus entre le jour et la nuit.
Merci pour me réexpliquer :D
Bonne journée !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8697,
Merci beaucoup pour ta question! Commençons avec la première phrase. Lorsque le taux d’humidité est élevé, souvent la chaleur se fait beaucoup plus ressentir. Pense notamment aux journées chaudes d’été. Lorsqu’on dit qu’il y a beaucoup d’humidité, il fait alors plus chaud! Dans ta phrase, je ne sais pas nécessairement de quel climat tu parles, mais plus l’humidité est élevée, alors moins les températures vont varier entre le jour et la nuit. En effet, l’humidité enferme la chaleur et c’est pourquoi il fait presque aussi chaud la nuit que le jour.
Pour ta deuxième phrase, la présence de nuage permet de garder une certaine stabilité de température dans le cycle jour/nuit. Cependant, lorsque ces nuages sont absents, on peut facilement observer que la nuit sera alors beaucoup plus fraîche que le jour. C’est un peu comme si les nuages agissaient comme une sorte de bouclier pour la chaleur. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
il ne faut pas lâcher et ne pas couler!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!