Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j

Bonjour pendant que mo nprofe d'histoire expliquait,je n'ai pas très bien compris

pourquoi les états unis ont attaqué le Canada uni(pendant la guerre de sécession).

Pourquoi les fenians ont attaqué le Canada-Uni

Pourquoi il y a eu un désintérêt militaire du Royaume uni? Pourquoi la métropole ne veut plus payer pour notre défense?

17263714105385826832491261947769.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 15 Sep modifié

    Salut HippocampeRapide4768!

    Merci pour ta question. :)

    Il faut savoir que pendant la Guerre de Sécession, les États-Unis n'ont pas réellement attaqué le Canada-Uni, mais il y a certainement eu quelques tensions.

    Effectivement, des groupes de partisans des Confédérés ont fait des incursions depuis le Canada-Uni vers les États-Unis pour attaquer ou mener des raids. Cela a créé des tensions entre les États-Unis et le Canada-Uni. Les États-Unis ont alors demandé au Canada-Uni de mieux contrôler ces incursions. Bien que cela ait déplu aux États-Unis, ils n'ont pas lancé d'attaque militaire contre le Canada pour autant. Comme le Canada-Uni était sous la protection britannique, la Grande-Bretagne a mis en garde les États-Unis contre toute attaque, ce qui a aidé à éviter un conflit direct.


    Ensuite, pour ce qui est de Fenians, ces derniers ont attaqué le Canada-Uni pour essayer de forcer la Grande-Bretagne à retirer ses troupes d’Irlande, mais leur objectif n'a pas été atteint. Leurs démarches ont par contre contribué à l'unification du Canada.


    Finalement, en ce qui a trait au désintérêt du Royaume-Uni, celui-i s'explique par le fait que l'entretien des forces militaires dans les colonies était coûteux. Le Royaume-Uni cherchait alors à réduire ses dépenses en transférant la responsabilité de la défense aux colonies.


    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question