Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 12j

Bonjour !

Je ne comprends pas ces questions depuis 30 minutes et je n'arrive pas du tout !!!!

J'ai vraiment essayé mais je ne réussi même pas...

Pouvez-vous aider s.v.p, j'ai vraiment besoin de votre aide sinon je vais échouer mon examen !!!

1) Dans les régions au climat équatorial, comment la température varie-t-elle entre le jour et la nuit ?

2) Dans les régions au climat aride, comment la température varie-t-elle entre le jour et la nuit.

J'ai déjà visiter votre site web d'alloprof mais ça m'aider pas.

Merci pour me comprendre et aider :D

- Perche Alerte 8697

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 12j

    Salut,

    Dans les climats équatorials, il fait souvent très humide. Cette humité enferme la chaleur jour comme nuit. En plus, il y a souvent plus de nuages. Ces nuages sont comme une couverture qui garde la chaleur proche du sol. Alors, la température varie moins dans ces climats entre le jour et la nuit.


    De l'autre côté, c'est tout le contraire pour les climats arides (comme les déserts)! L'air est souvent très sec, donc il n'y a pas beaucoup d'humidité pour enfermer la chaleur. En plus, il n'y a pas beaucoup de nuages qui permettent à la chaleur de rester près du sol pendant la nuit. Alors, la température varie plus entre le jour et la nuit.

    J'espère que ça t'a aidé, et n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Poser une question