Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 12j

Bonjour allôprof je veux bien vous souligner pour montrer où j'ai trouvé mes arguments je ne peux pas parce que je n'ai pas la feuille mais je peux vous donner des indices

PXL_20240903_232816262.jpg
PXL_20240903_232822637.jpg

1 arguments to belong se trouve à la deuxième page devant lintertitre boatload of cash

2 wear the same label like your friends se trouve au debut

3feel on your skin se trouve au ou c'est trecris fit Bertrand feel nice eon your skin

Voilà le problème est que je ne trouve aucun exemple d'événements de ces trois arguments je deviens confu et je ne reconnais aucun d'exemple d'événements merci

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 12j 15 Sep modifié

    Rebonjour HippocampeRapide! :) Il nous fait toujours plaisir de t'aider!


    Avant de commencer, revoyons ensemble ce qu'est un argument:

    → Un argument, c'est une sorte de raison qui t'aide à prendre position. Tu dois formuler ton argument par toi-même, avec tes propres mots. C'est ce que tu devais faire dans tes deux colonnes.

    Bien sûr, les arguments sont inspirés de ton texte. Cependant, ils ne s'y retrouveront pas toujours mot pour mot.


    On va prendre l'exemple que tu as: Wearing brand name labels make you feel like you belong.

    Ici, c'est un argument pour appuyer la prise de position pour le brand name.

    Yes, brand names are worth it BECAUSE [Wearing brand name labels make you feel like you belong].

    • Comme tu peux le voir, c'est une raison. :)
    • Par la suite, tu peux expliquer ton argument en donnant des exemples qui proviennent du texte.

    Au contraire, si tu réponds dans la colonne de droite, c'est comme dire Brand names are not worth it BECAUSE [argument].

    Je me rappelle d'ailleurs que tu avais trouvé un bon argument ici. Bravo! :) https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/104623/question/p1


    Donc, puisque l'argument est une idée qui est formulée par toi, il ne se retrouve pas toujours mot pour mot dans le texte. C'est pourquoi je t'avais dit il y a quelques semaines que ton argument 1 et 2 sont les mêmes (belong et be like your friend font tous les deux référence à un sentiment d'appartenance).

    «L'argument» que tu as trouvé dans ton texte (au début du texte) n'est donc pas un argument: c'est en fait un événement/un exemple qui vient appuyer ton propos! C'est super, non? :D

    Donc, voici un exemple pour résumer:

    • Position: Yes, brand names are worth it (BECAUSE)
    • Argument : [Wearing brand name labels make you feel like you belong].
    • Exemple : For example, you can dress like all your other friends: the girl wanted Uggs boots because every single one of her friends had some.

    Voilà! :) À toi de jouer! Tu es capable! :)

    Continue ton bon travail,

    Sarah G ☺

Poser une question