Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5j

Bonjour! j'ai un examen de science bientôt et je ne comprends pas l'un des points dans la liste d'études. Celui-ci parle des atomes.

  • Comprendre les énoncés du modèle atomique de Dalton afin de les lier à des exemples du quotidien.

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Bonjour PoutineAuthentique1497,

    Merci pour ta question :)

    Je t'invite tout d'abord à aller consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-modele-atomique-de-dalton-s1587

    On y trouve les points importants de la théorie de Dalton sur les atomes, ce qu'on te demande de bien comprendre dans ta liste d'étude. Pour les exemple, il s'agit surtout de reconnaitre sa théorie dans différents exemples. Par exemple, si on te dit que deux récipients fermés contiennent respectivement de l'oxygène et de l'argon, on pourrait te demander si les atomes d'oxygènes sont tous identiques (oui) et s'ils sont identiques à ceux d'argon (non). En t'appuyant sur les idées principales de la théorie de Dalton, tu pourrais devoir expliquer ce genre de questions.

    J'espère que cela répond à ta question :)

    Sandrine

Poser une question