Si tu veux savoir à quel siècle correspond une année en particulier, il faut tenir compte du début de notre ère. Le 1er siècle commence à l'année 1 et se termine à l'année 100. Par exemple :
Le 18e siècle correspond aux années de 1701 à 1800.
Le 19e siècle correspond aux années de 1801 à 1900.
Le 20e siècle correspond aux années de 1901 à 2000.
Le 21e siècle correspond aux années de 2001 à 2100.
j'avais oublier que c'est 18 siecle c'est 1701 jusqua 1800 si je me trompe pas
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Un siècle correspond à 100 ans.
Si tu veux savoir à quel siècle correspond une année en particulier, il faut tenir compte du début de notre ère. Le 1er siècle commence à l'année 1 et se termine à l'année 100. Par exemple :
Voici une fiche sur les différents repères historiques qui pourrait t'être utile : L’utilisation de repères de temps | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
L’utilisation de repères de temps millénaires décennie siècles mois évènements périodes repères chronologiques repères historiques année saison jour date L’utilisation de repères de temps | Secondai...
| Secondaire 1-5
Fiche
Les unités de temps et leur conversion année minutes jours mois heures unités unités de temps convertion d'unités de temps seconde dixième de seconde millième de seconde année bissextile Les u...
| Secondaire 1-3
Fiche
La notation décimale décimal décimale période nombres virgule périodique nombre décimal nombres décimaux nombre à virgule nombre périodique transformer un nombre périodique en fraction transfor...
| Secondaire 1-3