Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5j

Coucou,

je suis en train d’apprendre les fuseaux horaires, pi je ne comprends pas bien les calculs à faire dans un des exercice que je fais en ce moment. La question est la suivante: S’il est 19h15 au Caire (Égypte), qu’elle heure est-t-il à Mexico (Mexique). Tout cela en sachant que Le Caire est placé dans le fuseau +2 (Est) et qu’on doit se rendre à Mexico (ouest) qui est au fuseau -6. Pouvez-vous m’aider?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5j

    Salut PoutineTendre3191!

    Merci pour ta question. :)

    Il faut en fait vérifier combien de fuseaux horaires séparent l'Égypte du Mexique. Pour ce faire, je te réfère à cette carte, je trouve qu'il est plus facile de s'y retrouver!


    ig1103-1-les-fuseaux-horaires.png


    Ce nombre (fuseaux horaires séparant l'Égypte du Mexique) te permettra de connaître le nombre d'heures les séparant. Toutefois, pour connaître s'il s'agit d'heures EN PLUS ou d'heures EN MOINS tu dois toujours te référer à leur position géographique (est ou ouest). Comme le Mexique se retrouve à l'ouest de l'Égypte, le soleil s'y lève plus tard. Il s'agit donc d'heures EN MOINS.

    Je t'invite vivement à te référer à cette fiche pour plus d'informations!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question