Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6j
image.jpg

Bonjour, je ne comprends absolument rien des expansions. Ce que j'ai identifié, je sais que c'est bon puisque je l'ai fait avec mon enseignante... Cette dernière m'a dit qu'il ne me reste plus qu'à "descendre mes expansions", mais je ne comprends vraiment pas et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Bonjour!

    Dans un groupe de mots, on retrouve toujours un noyau et, parfois, des expansions.

    Voici un exemple :

    La lampe bleue -> il s'agit ici d'un groupe du nom dont le noyau est « lampe ». « bleue » est un adjectif, il s'agit d'une expansion dans ce groupe de mots (les déterminants qui accompagnent les noms ne sont pas des expansions).

    Comme tu as identifié les groupes de mots et les noyaux, il ne te reste qu'à inscrire les expansions dans le tableau!

    Je te suggère de lire la fiche ci-dessous sur les groupes de mots. Elle t'aidera à mieux comprendre les expansions! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question