Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Je me demandais comment faisons nous pour savoir les siecle en annee. Par exemple si je dit que je suis au 19e siecle et bien comment je sais pour savoir nous sommes en quelle annee. desoler pour les fautes!

je vient de commencer a utiliser se site et vraiment je veut voir sil marche et si sa ne prend pas trop longtemps avant de repondre!

merci:)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 14 Sep modifié

Bonjour!

Un siècle fait référence à une période de 100 ans, pas nécessairement à une seule année! :)

Pour savoir à quelle période un siècle particulier fait référence, tu dois retirer 1 au siècle en question. Par exemple, le 19e siècle fait référence à la période de 1801 à 1900! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 3 • 2m

Le 19e siècle débute en 1800 et finit en 1900. Le truc que je pourrais te donner serait de prendre le nombre de siècles : 17 et après tu fais moins un donc 16 et tu rajoutes deux 0. 1600. Ensuite tu peux faire plus 100 pour savoir quand le siècle finit. 1600 + 100 = 1700. Donc 1600-1700 et 17e siècle. Tu fais inversément quand tu veux obtenir un siècle à partir d'une année.

Poser une question