Secondaire 4 • 2m
je besoin d’aide avec les deux question ici! je ne comprends pas, ça c’est le cahier MÉMOIRE SECONDAIRE 4, merci!
je besoin d’aide avec les deux question ici! je ne comprends pas, ça c’est le cahier MÉMOIRE SECONDAIRE 4, merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir KindStrawberry,
Merci de faire appel à nos services! :)
La question a) te demande d'indiquer un changement au niveau politique à la suite de l'adoption de l'Acte d'Union.
Pour répondre à cette question, je te suggère de comparer la structure politique avant et après cet acte :
Avant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Après :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quelle différence remarques-tu?
Ensuite, pour la seconde question, tu dois prendre en compte les documents.
Le document A) indique que la population du Bas-Canada est plus élevée que la population du Haut-Canada. Le document B) indique quant à lui que le Haut et le Bas-Canada ont le même nombre de députés à la Chambre d'assemblée.
Est-ce proportionnel ?
Enfin, pour la question 4, on te demande de nommer la mesure mise en place par l'Acte d'Union. Pour ce faire, je te suggère de trouver de quoi nous parle le document. De quoi est-il question ?
Si tu veux en savoir plus sur la façon de répondre aux questions d'opérations intellectuelles, je te suggère de consulter cette fiche :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!