Secondaire 3 • 2m
Bonsoir! J'ai de la difficulté à différencier les prépositions et les conjonctions... Je comprends les conjonctions de coordonnants mais pas trop le reste. Merci d'avance!
Bonsoir! J'ai de la difficulté à différencier les prépositions et les conjonctions... Je comprends les conjonctions de coordonnants mais pas trop le reste. Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir TigreAuthentique,
Merci de faire appel à nos services! :)
La préposition est suivie d’un complément qu’elle permet d’introduire dans la phrase. Elle ne peut donc pas être employée seule : elle a toujours une expansion à sa droite.
ATTENTION ! Un même mot peut parfois être un adverbe, parfois une préposition. Le contexte de la phrase t'aidera à le comprendre. Contrairement à l'adverbe, la préposition n'est pas facultative.
Pour en savoir plus sur la préposition, c'est juste ici:
Ex. : Je mange et je dors = Je mange (1) Je dors (2)
Je suis fatiguée, car je n'ai pas dormi = Je suis fatiguée(1) je n'ai pas dormi (2).
Ex. : Kylie devra s’absenter pendant quelques jours parce que son fils est malade.
La conjonction de subordination n’occupe aucune fonction syntaxique. Elle joue plutôt le rôle de subordonnant. De plus, comme toutes les conjonctions, elle est invariable.
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
Enfin, je te suggère aussi de jeter un coup d'oeil à notre vidéo qui t'explique super bien la différence entre une préposition et une conjonction :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!