Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2m

Bonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment préparer des listes de mots de vocabulaire pour les dictées pour les classes. Ensuite, j'aimerais voir comment les élèves peuvent se préparer pour ces dictées

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 9 Sep modifié

Bonjour! J'espère que vous allez bien! :) Merci d'utiliser les services Alloprof!

Pour préparer une liste de mots de vocabulaire à apprendre pour vos élèves, vous pouvez utiliser notre exercice interactif https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/vocabulaire?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwjqWzBhAqEiwAQmtgT5y70NWiGSkt0H0y2lqvWlnD9xMz1rUCsh87dEPGk_-GF7HoVVF_lBoCUq8QAvD_BwE

Pour cela, il faut cliquer sur « mes listes » :

image.png

Et ensuite sur « Créer ma liste »

User: "Capture d’écran, le 2024-09-06 à 09.30.06.png"

Vous allez alors pouvoir partager le code à vos élèves. Ceux et celles-ci vont pouvoir faire l'exercice et ainsi se préparer pour la dictée. :)

***Il est important de noter que vous devez être connecté(e) à votre compte pour pouvoir partager le code. Il est préférable pour les élèves de se connecter aussi, afin de pouvoir sauvegarder leur progression.

J'espère que ma réponse vous sera utile! ☺

Sarah G

Poser une question