Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour alloprof pour le mot effective et général je n'ai rien compris parce que quand je vois une adjectif je me dit ah c'est l'opinion de l'auteur donc pouvez-vous m'expliquer la différence entre exercising every morning has several positive effects on my health pourquoi c'est effective et pourtant c'est genral les animaux sont importants puisque dans ces deux phrases il y a deux adjectifs merci 🙏

17258491196545963002616251555147.jpg

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 9 Sep modifié

Rebonjour! :) Il me fait plaisir de t'aider!

J'ai relu tes échanges avec ma collègue Marilee et j'ai vu qu'on t'avait parlé des adjectifs dans le clavardage. Je pense qu'on avait mentionné l'adjectif en lien avec un exemple précis. :) Nous sommes désolés si nous t'avons rendu confus.

De manière générale, la qualité du topic sentence n'est pas en lien avec l'adjectif en tant que tel. Tu peux donc mettre ça de côté et t'attarder plutôt à la présence (ou non) d'aspects que tu peux développer par la suite. Je t'invite donc à relire ce que Marilee t'a expliqué ici:

https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/105090/question/p1

https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/105082/question/p1#Comment_136003

Rappelle-toi, un topic sentence est une phrase en début de paragraphe qui présente de quoi on va parler. C'est l'équivalent un peu de l'idée principale en français. Le topic sentence annonce donc le sujet ET l'aspect duquel le paragraphe va traiter.

Exercising every morning has several positive effects on my health

• sujet: exercising every morning
    • effet : positif
    • aspect : on health

Comme tu peux le voir, ici, l'aspect qui sera traité est les effets positifs sur la santé.

Animals are important

• sujet : animals
    • effet : positif
    • aspect ????

Comme tu peux le voir, ici, on comprend que les animaux sont importants, mais on ne sait pas pourquoi.

Dans le premier exemple, on sait précisément sur quoi le paragraphe va porter (effets positifs sur la santé). Dans le deuxième exemple, on sait que de manière générale, on parlera de l'importance des animaux (effet positif) , mais on ne sait pas de quoi ça va parler plus précisément.

• Pour rendre cet exemple effective, on aurait pu mentionner un aspect (animals are important for the biodiversity/animals are important for consuming, etc.)

---------------

Un bon topic sentence (effective) contient les éléments suivants:

• Sujet : De quoi le texte parle de manière générale/ce à quoi on répond
    • Effet : positif/négatif, important/pas important, pour/contre
    • Aspect : de quoi le paragraphe va parler précisément.

Tu peux donc te concentrer sur la présence de ces trois éléments et mettre de côté l'adjectif et la position de l'auteur. Je pense que ça sera plus simple ainsi. :D

Voilà! :D Est-ce plus clair maintenant?

À ta prochaine question!

Sarah G

Poser une question