Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour alloprof quand j'ai lu votre explication vous m'avez rendu confu parce que vous avez dit que c'est général alors que je vois l'opinion de l'auteur donc s'il vous plaît vous allez m'expliquer vers quoi général effective et too specific? Dans le clavardage on m'a dit que effective est l'opinion de l'adjectif qui donne un adjectif pour le sujet merci ?

17258427499753834414578647160176.jpg

Je ne comprends plus la différence entre général et effective?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2m 9 Sep modifié

Bonsoir HippocampeRapide,

Merci de faire appel à nos services! :)

Je suis désolée si nous t'avons rendu confus, il peut parfois être difficile de bien se comprendre par écrit. Mais je te rassure, on va y arriver ! :)

Au départ, l'exemple que je t'ai donné pour un general topic sentence était le suivant :

Lorsqu'on dit qu'un « topic sentence » est général (general), cela signifie que la phrase principale est trop large et ne donne pas assez d'indications sur ce dont on va parler.

Voici un exemple :

• Les animaux sont importants.

Dans ce cas-ci, on ne sait pas quel sera l'aspect principal, on ne sait pas pourquoi les animaux sont importants. Il manque donc de détails.

Ensuite, pour l'effective topic sentence, voici l'exemple donné :

• Eating fruits and vegetables can have many positive effects on the human body.

Ici, le topic sentence contient un sujet (manger des fruits et légumes), on sait que le sujet à des effets positifs et on sait que ces effets ont des impacts sur le corps humain.

On ne nomme toutefois par ce quels sont ces effets, car cela sera développé plus tard dans le paragraphe.

Enfin, si plus haut j'avais écrit :

• Eating fruits and vegetables can have many positive effects on the human body, such as preventing cardiovascular diseases, hypertension, and several types of cancers.

Mon topic sentence serait maintenant trop spécifique (too specific), puisque je décris des éléments qui devraient être abordés plus tard dans le paragraphe.

J'espère que ces précisions t'aideront à y voir plus clair! Si jamais cela ne répond pas à ta question, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Marilee

Poser une question