Secondaire 4 • 2m
Bonjour je n'ai pas bien compris la différence entre général et too specific donner moi des exemples ? Merci alloprof
G et S
Bonjour je n'ai pas bien compris la différence entre général et too specific donner moi des exemples ? Merci alloprof
G et S
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HippocampeRapide,
Merci de faire appel à nos services! :)
D'abord, voici un petit rappel :
Un Topic sentence est la phrase principale de ton paragraphe. C'est notamment cette phrase qui introduit l'idée centrale que tu développeras dans le reste du paragraphe.
Lorsqu'on dit qu'un « topic sentence » est général (general), cela signifie que la phrase principale est trop large et ne donne pas assez d'indications sur ce dont on va parler.
Voici un exemple :
Dans ce cas-ci, on ne sait pas quel sera l'aspect principal, on ne sait pas pourquoi les animaux sont importants. Il manque donc de détails.
Lorsqu'un « topic sentence » est trop spécifique (too specific), on parle d'une phrase qui est trop précise, qui donne trop d'information.
À titre d'exemple, si tu veux parler des bienfaits de manger des fruits et légumes, tu ne dois pas mentionner ces bienfaits dans le «topic sentence».
En ce sens, le topic sentence peut être :
Toutefois, le topic sentence est trop spécifique si on nomme déjà nos arguments/aspects :
Ici, en introduisant des éléments qui devraient être détaillés plus tard dans le paragraphe, notre « topic sentence » devient trop spécifique.
Voilà! J'espère que ces informations t'aideront à y voir plus clair! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!