Primaire 5 • 2m
Bonjour
j'aimerais que vous me donniez des trucs pour mémoriser les mots d'orthographe car la grammaire est ms plus grande difficulté
Bonjour
j'aimerais que vous me donniez des trucs pour mémoriser les mots d'orthographe car la grammaire est ms plus grande difficulté
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SaumonRapide,
Merci de faire appel à nos services! :)
Avec plaisir! C'est un bon réflexe que tu as de nous écrire lorsque tu éprouves de difficultés avec certains éléments! :)
D'abord, pour retenir l'orthographe des mots, la pratique est la clé! Je te recommande de consacrer du temps à étudier attentivement tes mots de vocabulaire. Tu peux même créer tes propres listes de mots dans notre jeu Magimot! Tu pourras alors t'exercer tout en t'amusant!:)
Notre activité interactive est aussi une méthode efficace pour améliorer ton orthographe. Pour y accéder, c’est par ici : Vocabulaire | Alloprof
De plus, il est très avantageux de lire régulièrement, car cela permet d’être exposé à un grand nombre de mots différents et d’en retenir leur orthographe! :) Si tu veux avoir accès à une grande variété de textes, je te suggère d'essayer notre jeu Grimoire. Tu peux choisir des livres dont les thèmes te plaisent le plus.
Finalement, voici une fiche qui pourrait te fournir des conseils supplémentaires : Trucs pour apprendre de nouveaux mots | Alloprof
J'espère que ces conseils t'aideront! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!