Secondaire 4 • 2m
Bonjour alloprof comment peut-on reconnaître que c'est effective, general, announcement, not complete thought et too specific ?
Bonjour alloprof comment peut-on reconnaître que c'est effective, general, announcement, not complete thought et too specific ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!:) Ravie de pouvoir t'aider!
Commençons par voir ensemble la bonne structure d'un topic sentence. On va prendre l'exemple de ta feuille:
Exercising every morning has several positive effects on my health.
Ton topic sentence doit donc avoir deux parties; une dans laquelle on comprend quel est le sujet (exercising every morning) et une dans laquelle on va comprendre de quoi on va parler de manière assez précise (positive effects on the health).
Voilà! :) Maintenant, tu peux essayer de déterminer quels topics sentence ne sont pas effective.
Voyons ensemble ton code:
E : Effective (bon topic sentence, qui est clair et qui contient tout)
A : Announcement (topic sentence qui est construit comme un exposé oral, ce qui est à ne pas faire)
oday I will talkabout,I will presentto you the fact that exercising every morning...G: General (topic sentence qui sera trop général, c'est-à-dire qu'il ne permettra pas de voir l'aspect du quel on va parler/la position.
N: Non-complete thought (idée qui ne finit pas, qui n'est pas complète). Souvent, il va manquer quelque chose à ta phrase.
S : Too specific (idée qui est trop précise, par exemple qui parlerait déjà du contenu de ton paragraphe).
you stay awake during the day and improve your mood/ Exercising every morning has3 positive effects on your health especially your heart.Voilà! :D J'espère que c'est plus clair pour toi!
Je te remets ici notre fiche sur l'introduction du texte argumentatif. Je t'invite à la consulter bien attentivement: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/argumentative-texts-introduction-a2516
Bonne révision! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!