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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3m

Bonjour alloprof comment peut-on reconnaître que c'est effective, general, announcement, not complete thought et too specific ?

Alloprof exercice HippocampeRapide.jpg


Anglais
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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 8 Sep modifié

    Bonjour!:) Ravie de pouvoir t'aider!

    Commençons par voir ensemble la bonne structure d'un topic sentence. On va prendre l'exemple de ta feuille:

    Exercising every morning has several positive effects on my health.

    • On a le sujet du texte (exercising every morning)
    • On a un controlling idea, c'est-à-dire un effet clair ; on voit que dans le paragraphe, on va parler des effets et pas n'importe lesquels ; les effets positifs (s'exercer à tous les jours a plusieurs effets positifs sur ma santé) qui sont liés à la santé.

    Ton topic sentence doit donc avoir deux parties; une dans laquelle on comprend quel est le sujet (exercising every morning) et une dans laquelle on va comprendre de quoi on va parler de manière assez précise (positive effects on the health).

    Voilà! :) Maintenant, tu peux essayer de déterminer quels topics sentence ne sont pas effective.

    Voyons ensemble ton code:

    E : Effective (bon topic sentence, qui est clair et qui contient tout)

    A : Announcement (topic sentence qui est construit comme un exposé oral, ce qui est à ne pas faire)

    • Le announcement va avoir des marques d'oralité (comme si tu parlais à voix haute): Today I will talk about, I will present to you the fact that exercising every morning...
    • Si tu regardes ton exemple d'effective topic sentence, tu vois qu'on ne fait pas ça; on introduit directement le sujet.

    G: General (topic sentence qui sera trop général, c'est-à-dire qu'il ne permettra pas de voir l'aspect du quel on va parler/la position.

    • Si on reprend ton exemple de tantôt, on voit que dans le paragraphe, on va parler des effets sur la santé.
    • Une façon trop générale de le formuler aurait été de dire : Exercising every morning has many effects.

    N: Non-complete thought (idée qui ne finit pas, qui n'est pas complète). Souvent, il va manquer quelque chose à ta phrase.

    • Ex: Exercising every morning

    S : Too specific (idée qui est trop précise, par exemple qui parlerait déjà du contenu de ton paragraphe).

    • Par exemple, si ton idée est Exercising every morning has several positive effects on my health, tu ne dois pas déjà nommer les effets positifs (ex: Exercising every morning can help you stay awake during the day and improve your mood / Exercising every morning has 3 positive effects on your health especially your heart.
    • Pour vérifier si le topic sentence est trop spécifique, tu peux penser à comment tu écrirais ton paragraphe. Si tu dois répéter des éléments, ça veut dire que ton topic sentence est trop général.

    Voilà! :D J'espère que c'est plus clair pour toi!

    Je te remets ici notre fiche sur l'introduction du texte argumentatif. Je t'invite à la consulter bien attentivement: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/argumentative-texts-introduction-a2516

    Bonne révision! :)

    Sarah G

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