Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9j

Est ce que la mer à une grande ou petite biomasse??? et pourquoi? Je sais c'est en lien avec le sel, mais je n'ai rien trouvée dans mes manuels ou sur google............

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9j

    Bonjour ElfeArtistique1899,

    Merci pour ta question :)

    La biomasse fait référence à la masse totale des organismes vivants dans un environnement donné, comme une région de l'océan. La mer a une grande biomasse, mais cela dépend des écosystèmes marins spécifiques et des régions. Les océans couvrent environ 70 % de la surface de la Terre et abritent une immense diversité d’organismes, de petites bactéries à des créatures gigantesques comme les baleines.

    Le sel a une influence sur les courants marins, qui affectent la répartition des nutriments. Ce sont souvent des zones où les courants marins apportent beaucoup de nutriments qui ont les biomasses les plus importantes, car ces nutriments soutiennent le développement du phytoplancton, qui est la base de la chaîne alimentaire marine.

    J'espère que cela pourra t'aider :)

    Sandrine

Poser une question