Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10j

Bonsoir jai une question


Question: Dans le texte suivant, souligne les mots qui sont modifiés par les adverbes en gras


Voici le texte: Cet été, j'avais hate de commencer l'école et de FINALEMENT enter au secondaire. C'est MAINTENANT fait! Le jour de la rentrée, j'ai déjeuné RAPIDEMENT et j'ai rejoint AUSSITÔT mon amie Sara. Au coin de la rue. Elle n'était pas arrivée, mais je l'ai attendue PATIEMMENT. Nous avons marché ENSEMBLE jusqu'a l'école et nous avons retrouvés des amis devant l'entrée. Nous avons ÉVIDEMMENT parlé de nos vacances, mais j'ai VITE constaté que chacun était PARTICULIÈREMENT content de commencer le secondaire. En effet, ce sera SURMENT intéressant!



DragonHumoristique7584

Secondaire 1

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10j 6 Sep modifié

    Salut DragonHumoristique7584!

    Merci pour ta question. :)

    Dans ces phrases, les adverbes en gras jouent le rôle de modificateur, c'est-à-dire qu'ils servent à modifier, à intensifier ou à nuancer le sens du mot ou du groupe de mots qu’ils accompagnent.

    Pour identifier ces mots, je t'invite à te questionner sur les mots ou les groupes de mots qui sont modifiés par ceux-ci. Il s'agit de mots ou de groupes de mots se situant près de ces adverbes.

    Par exemple, dans la phrase "Cet été, j'avais hâte de commencer l'école et de FINALEMENT entrer au secondaire.", l'accent est mis sur l'envie pressante d'entrer au secondaire.

    Pour t'aider à réaliser cet exercice, je t'invite à consulter cette fiche!



    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Poser une question